Les Jardins d’Eyrignac

A quelques kilomètres au nord est de Sarlat, je vous invite à faire une halte dans les Jardins d’Eyrignac. Vous allez quitter la route «principale» pour emprunter une petite voie qui, sous une chênaie au tapis de gazon bien taillé, fait déjà ressentir le charme d’un travail bien fait et un goût prononcé pour les belles choses. Ensuite, vous arriverez dans une clairière qui s’ouvre sur un vaste panoramique. Deux bâtiments donnent le top départ ; d’un côté l’accueil et de l’autre un petit restaurant de charme.

Une fois que vous vous êtes acquittés du droit de passage, la visite commence et si vous aimez le vert vous serez servis. Nous descendons une petite sente qui nous mène à l’allée des charmes, premier espace, peut être le plus réputé, qui est tout en perspective, de formes cubiques et arrondies où l’oeuvre des jardiniers se fait sentir.
Ensuite ça va crescendo de découvertes en découvertes. La maison principale d’un ton légèrement jaune orangé contraste avec le vert ambiant. Ensuite vous poursuivez votre visite par le plan d’eau. Nous y avons découvert un alignement de statues de Dietrich Klinge. Nous continuons par le jardin aux fleurs blanches, nous y avons fait une halte pour apprécier le calme des lieux et se plonger dans le calme dans cet art de vivre.

L’agencement, le raffinement sont les maîtres mots de cet espace qui est un ravissement pour les yeux.

NB : Les jardins d’Eyrignac à Des Racines & Ailes

One Comment

  1. […] 2016. Une rétrospective sur ce jardin que j’avais fait quelques années auparavant (ici). La première fois, j’avais été émerveillé mais lors de cette dernière visite je suis […]

Leave a Reply

Copyright © 2021 . copyright patrick L. Photography, All rights reserved
%d blogueurs aiment cette page :