Jardin du petit bordeaux
Jardin du petit bordeaux

Jardin du petit Bordeaux

Près de la ville Le Mans, nous avons découvert un jardin en pleine forêt. C’est le Jardin du petit Bordeaux.
Celui-ci est créé de toute pièce il y a trente quatre ans par un amoureux de la nature. Au départ, il n’y avait rien ce qui n’est pas grand chose mais là c’était plutôt moins que rien comme il nous l’a expliqué.
Avec ténacité, le monsieur a construit un petit havre de paix dans un style à l’anglaise sur une superficie d’environ 1,5 hectares. Donc tout y est enchevêtré avec harmonie, c’est un désordre maîtrisé.

Mais plutôt qu’un long discours, place à quelques photos.

Liens vers d’autres jardins ICI ou encore
Lien vers le site : ici

7 Comments

  1. Stéphane dit :

    C’est assez extraordinaire ce jardin ou 34 ans plutôt, il n’y avait rien. C’est très beau et j’aime aussi cette volonté, cette ténacité, ce monsieur est un passionné et la nature lui a bien rendu ce travail de longues années. magnifique découverte Patrick et merci car je ne suis pas loin du de la ville Le Mans, ça peut-être une future balade, bon dimanche 😉

  2. patrick dit :

    splendide série merci du partage

  3. vanadze17 dit :

    Belle découverte que ce jardin (dont j’avais entendu parler à Silence ça pousse ). Heureusement que nous avons encore des passionnés de la nature qui nous offrent leur belle réussite. J’ai visité récemment le jardin oriental de Maulévrier qui représente la même ténacité !

  4. yoshimiparis dit :

    La passion peut amener les gens à faire de superbes et grandes réalisations … à partir de rien, ou presque 😀

Leave a Reply

Credits © 2020 . Powered by WordPress. Theme by Viva Themes