Site Overlay

Voyage en Irlande

L’Irlande ça fait rêver et me prénommant Patrick, j’étais doublement intéressé ;-). Mais qu’est-ce qui nous (Français) attire en Irlande ? Incapable d’y répondre mais vous pouvez, peut-être, m’apporter du grain à moudre ! Pour satisfaire à la fois ce rêve et mon ego, il fallait absolument que nous réalisions ce voyage. Aussi début août, nous y sommes allés et plus particulièrement dans le sud-ouest de l’île avant de finir deux jours à Dublin.

Le départ s’est fait de l’aéroport de Cork après avoir récupéré une voiture de loc avec conduite à droite et rouler à gauche. Au début de cette expérience motorisée, j’ai eu un ou deux  grands moments de solitude avec en prime des routes assez souvent dans un état plus que moyen. Mais au bout de quelques kilomètres, je m’y suis fait ou presque :). Ensuite un sans-faute jusqu’à la restitution du véhicule, YES ! :). Ayant maintenant exposé mes talents de conducteurs (reste modeste quand même), nous allons regarder rapidement de près cette belle région.

Tout d’abord, c’est vert, donc on en déduit que le temps est capricieux. Ben nous, coup de bol probablement, mais sur les dix jours nous avons eu à peine une demie journée de pluie. Par contre, c’était quasiment la tempête !

Le séjour a tourné autour du Kerry, ensuite le Clare avant de finir par le Connemara. Je ne parle pas de Dublin. De ces trois comtés, j’ai trouvé le Connemara le plus agréable à mon goût, les paysages y sont grandioses.

Notre périple en dix jours était un peu court, nous sommes passés à côté de pas mal de choses et c’est bien dommage ; ce sera l’occasion d’y retourner !

Globalement je ne regrette rien, loin s’en faut mais il faut savoir que la France reste un beau pays et nous n’avons surtout pas à envier nos amis Irlandais sur la partie paysages, monuments et autres musées.

Un aperçu en quelques photos…

3 thoughts on “Voyage en Irlande

Laisser un commentaire

Copyright © 2019 . All Rights Reserved. | Intuitive by Catch Themes
%d blogueurs aiment cette page :