Site Overlay

Pays d’Oc

Cette année, l’aventure c’est l’aventure ! En effet, à quelques jours de partir en vacances, nous ne savions pas où nous allions poser la tente 😉 .

Finalement, nous nous sommes retrouvés dans le sud de la France pas très loin de Toulouse avec une escapade de quelques jours du côté d’Avignon avant de revenir en pays d’Oc.

En ce début de vacances, nous avions établi le camp de base à Cordes-sur-Ciel et nous avons bourlingué aux alentours.

Pour notre première visite, devinette : vous connaissez Sainte Cécile pour être la patronne des musiciens (nes), non ? Si je vous dis Toulouse-Lautrec, je pense que c’est plus évocateur, non ? Si je vous parle de La Pérouse, Jean-François de son prénom, vous devez connaître mais peut-être un peu moins que le personnage précédent et encore. Ce dernier s’est fait dévorer par les cannibales dans les mers du Pacifique tandis que le premier écumait sur les hauteurs de Montmartre en dessinant les danseuses des revues de cabarets mais pas que… petit coquin.

Quel est le point commun ?

Avez-vous trouvé ? Oui / Non

C’est Albi, ville rose, épiscopale et depuis 2010, elle est au patrimoine mondial de l’UNESCO, rien que ça.

A voir évidemment la cathédrale Sainte Cécile, c’est la démesure même, le musée Toulouse-Lautrec juste à côté. Quant à La Pérouse, il ne reste pas grand-chose, ha ha 🙂

Ensuite, il est intéressant de déambuler dans les rues autour de la cathédrale. Vous découvrirez maisons à colombages et autres bâtisses remarquables. Je vous conseille aussi d’aller jeter un œil à la collégiale Saint-Salviet et son cloître, ça vaut le détour.

Ok, ok, il faut tout de même aimer les vieilles pierres… 😉

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

6 thoughts on “Pays d’Oc

Laisser un commentaire

Copyright © 2019 . All Rights Reserved. | Intuitive by Catch Themes
%d blogueurs aiment cette page :