Au fil du canal du midi, les écluses
Le confinement est un moment qui nous permet de se poser. Sauf si le télétravail implique plus de boulot qu’au bureau ! mais bon, il faut faire avec. Cette escapade que nous avions faite sur le canal du midi nous permet de s’évader un peu.
Cependant, c’est le week-end et un week-end à rallonge. Autant en profiter pour aller scruter ses disques durs. Je redécouvre mes promenades passées du temps où nous étions moins contraints.
Je ressors ces photos du canal du midi et la découverte de quelques écluses. Parti avec le soleil plutôt de face et un léger voile nuageux, le retour sera plus radieux avec un beau ciel bleu. Sur les 240 km du canal entre Toulouse et l’étang de Thau, 63 écluses. Toutes ovales sauf une à Toulouse, elles font 30,5 mètres de long pour 11 au plus large et 6 mètres au niveau de l’écluse.




Article déjà existant sur le canal : ici
Un peu d’histoire : là
superbes compos merci du partage
bon week end
Merci Patrick
Bon week-end confiné également
J’aime les canaux, particulièrement celui du Midi que je connais assez bien dans certaines de ses parties. C’est paisible, reposant et à l’automne superbe.
Merci d’avoir partagé les écluses, c’est original et moins souvent présenté. Bon confinement et belles fêtes
Merci By Marie, belles fêtes et prenez soin de vous.
Un peu de fraîcheur, ça fait plaisir à voir pendant ce confinement ! Bon week-end de Pâques 🌞
Bonjour Patrick
Pouvoir ainsi passer les écluses lors d’un voyage/promenade en péniche ou bateau est encore quelque chose que j’aimerais pouvoir faire dans la vie
Merci de ce beau partage qui fait rêver