Panagia Mesani

Emporio, le calme avant tout !

Emporio se situe dans le sud de l’île de Santorin au pied du mont Elias, au milieu des terres. Si vous y venez pour le shopping et le tourisme, passez votre chemin. Ce n’est pas non plus le désert mais on ne vient pas ici pour se gaver d’attrapes-touristes.

A contrario, si vous aimez le silence (modéré) loin de la foule de Fira et OIA, c’est le village à visiter. Ici c’est le calme, pas un bruit pour votre promenade dans les ruelles étroites qui forment un vrai labyrinthe. Vous êtes zen et si vous êtes photographe amateur ou non, c’est le top. Ceci vous permet aussi d’avoir une belle vue sur Fira et la caldeira à quelques kilomètres.

Si vous prenez votre temps, c’est votre esprit qui prend le dessus et remonte le temps. Il se met à vagabonder et vous projette à l’époque vénitienne. Le centre grouille de monde, ils font du commerce. Le port de Périssa, pas très loin, déverse ses marchandises. C’est normal car étymologiquement, Emporio veut dire « commerce ».

Une fois réveillé et revenu sur terre, le château (kasteli) fait un peu l’attraction. Mais en déambulant au sortir d’une ruelle ou en perspective dans un encadrement de porte, vous découvrirez plusieurs églises dont celle de Panagia Mesani la plus importante. Néanmoins, à mon sens, l’attraction principale est de flâner dans les venelles aux couleurs sobres. C’est selon moi ce qui fait le charme de ce village !

Mais celui-ci est resté dans son jus et un peu hors du temps. Tout à son avantage il sort des sentiers battus et des standards touristiques. Si les gens aiment la foule, Emporio, au contraire, vous transporte dans une autre dimension.

Authenguide  
Routard    
Santorin

2 Comments

  1. patrick dit :

    superbe série et infos
    bonne soirée

Leave a Reply

Credits © 2021 . copyright patrick L. Photography, All rights reserved
%d blogueurs aiment cette page :