Site Overlay

Santorin ou Santorini

L’île de Santorin existe par la force de la nature !
Elle se trouve sur une faille née du déplacement des plaques tectoniques entre l’Afrique et l’Eurasie. En 1470 avant Jésus Christ, un effondrement déclenche un gigantesque tsunami (environ 200 m de haut) qui aura de lourdes conséquences dans les îles alentours. Ce cataclysme créera ainsi la Caldera. Deux fosses, d’environ 350 m de profondeur chacune, sont à l’à pic des falaises de l’île principale.
Au deuxième siècle, l’activité sismique reprend et donne naissance à la petite île Paléa Kameni (la vieille brûlée) tandis que la Nea Kameni (la nouvelle brûlée) n’apparaîtra qu’au 18ème siècle.
Le dernier tremblement aura lieu en 1956 faisant encore de lourds dégâts.
Aujourd’hui, tout semble tranquille mais pour combien de temps…

Mais ce qui vaut le coup d’œil, ce sont les petites villes à flan de parois et dominant la Caldera. Oia est peut être la plus connue pour ses couchers de soleil réputés dans le monde entier. Ils font l’attraction des touristes le soir venu.
Sinon la capitale Fira qui se situe grosso modo au milieu de l’île, est aussi à visiter pour ses musées mais aussi ses petits magasins dont une bonne partie est “à touristes”.
Enfin il y a des petits villages à ne pas manquer qui ont gardé leur authenticité comme Pyrgos, Megalochori ou encore Emporio.

My book of Santorin is here

Laisser un commentaire

Copyright © 2019 . All Rights Reserved. | Intuitive by Catch Themes
%d blogueurs aiment cette page :