Rencontre avec une urodèle
Rencontre avec une urodèle

Rencontre avec un urodèle

Plus connue sous le nom de salamandre commune, ce petit amphibien se trouvait sur mon chemin durant la promenade. C’était ma première rencontre avec un urodèle de l’année.
Il est assez difficile, me semble-t-il, de les rencontrer mais aujourd’hui ce fût mon jour de chance. Il faut dire que l’animal n’est pas excessivement gros. Par ailleurs, sa robe fait qu’il se dissimule assez bien. Plutôt que de regarder les paysages, je contemplais mes pieds 🙁 . En fait, j’étais plongé dans mes pensées lorsque ce petit animal a attiré mon attention. Comme il n’est pas des plus rapides 😉 , il était là en plein soleil et surtout en plein milieu du chemin. Ma première réflexion fût : tu risques gros à rester là. Il semblait mort voire légèrement desséché.

Je pris rapidement mon appareil pour immortaliser la bête avant que les Moldus, peu soucieux de la faune , viennent l’écraser. Il faut dire que depuis cette pandémie, ceux-ci se sont trouvés une nouvelle passion qui est la promenade dans les bois (vivement que les magasins rouvrent 🙂 ).
Je le déplace un peu plus loin, il reprend un peu de vigueur et va se dissimuler dans les herbes.
Ces deux photos ne sont pas exceptionnelles mais c’est la rencontre qui en valait le coup !

Salamandre : ici
Animal légendaire : ici
L’île aux serpents :

2 Comments

  1. patrick dit :

    superbe rencontre
    bonne journée

  2. vanadze17 dit :

    Une rencontre exceptionnelle ! 🌞

Leave a Reply

Copyright © 2021 . copyright patrick L. Photography, All rights reserved
%d blogueurs aiment cette page :