Site Overlay

Kerhinet au coeur de La Brière

En fait, on ne trouve que très peu d’informations sur ce village situé en plein milieu de La Brière. Les maisons semblent dater du début du XXème siècle. Les toits de chaume en font sa singularité. Désormais, elles sont gérées par le parc naturel de La Brière qui les a sorties de l’abandon. Village typique, la visite vaut le détour et si vous avez la chance d’avoir un peu de lumière, vous pourrez faire quelques photos.

Après ce village, le mieux est de s’enfoncer dans le marais par les petites routes et d’aller jusqu’à l’île de Fédrun et découvrir le marais en son coeur. Si vous avez l’occasion, profitez en pour faire une balade en chaland pour visiter les canaux. La faune et la flore sauront vous ravir et faire pétiller vos yeux.

Belle visite.

Le village de Kerhinet

Le marais de La Brière

5 thoughts on “Kerhinet au coeur de La Brière

  1. Ce que les monochromes du village me plaisent.
    Je me plais à y entendre les familles juste levées qui se préparent pour la journée … dans quelques instants les portes s’ouvriront et les rues s’animeront.
    Le marais on y ressent qu’il fait déjà froid, il manque juste un petit peu de givre

  2. Coup de coeur pour les teintes douces et les reflets d’arbres dénudés dans les marais, mais c’est vrai que le N&B convient bien aux vieilles pierres.
    On est le 28, encore dans les temps pour te souhaiter une belle année !

Laisser un commentaire

Copyright © 2019 . All Rights Reserved. | Intuitive by Catch Themes
%d blogueurs aiment cette page :