mécanique
mécanique

Industriel mais en couleurs

Hello chers blogueurs, une demande m’a été faite pour afficher quelques photos de ma sortie industriel mais en couleurs cette fois.

Le choix a été assez difficile !
Je vous ai donc extrait un petit florilège de mes photos. Pas toutes, on se lasserait rapidement et pas toutes parfaites non plus, loin de là. En attendant, ça donnera un aperçu de quelques éléments d’une centrale hydraulique en plein dans le parc régional du Morvan.

La journée en ce mois de juin était plutôt agréable. Le club photo avait organisé cette sortie avec un photographe amateur ayant travaillé chez EDF; ça aide. Il nous a fait découvrir l’arrière boutique d’un système qui produit de l’électricité sans pollution et sans trop abîmer l’environnement.

Après avoir descendu au bas du barrage, nous découvrons le local où plusieurs turbines oeuvrent pour alimenter les villages voisins. A l’intérieur le bruit est assez étourdissant. Nous nous attablons à mitrailler tout ce que nous pouvons. Evidemment sur les memes objets, nous ne les percevons pas de la même façon. Ceci fera l’objet de discussions animées au retour.

Par contre, c’est assez impressionnant de se retrouver en bas d’un barrage. Voir cette masse de béton qui nous domine, même si ce dernier est modeste, me fait ressentir une sensation bizarre. J’imagine assez mal si ce dernier venait à céder. Les dégâts qu’il pourrait commettre, seraient considérable mais là je me fais un peu du cinéma.

Liens :
OT Morvan
Art industriel

2 Comments

  1. Bonjour Patrick
    Merci de cette publication qui donne en effet une autre dimension à la prise de vue, qui raconte une autre histoire aussi.

  2. Marion B. dit :

    Bonjour, un type de tourisme intéressant sous bien des aspects, et notamment quand on est friand de détails, textures ou compositions variées.
    Belle série.

Leave a Reply

Copyright © 2022 . copyright patrick L. Photography, All rights reserved
%d blogueurs aiment cette page :