Escapade à Avignon

Malgré que nous ayons passé une bonne partie de nos congés du côté des montagnes noires, nous nous sommes échappés une petite semaine à Avignon. Nous avons profité de ce petit séjour pour découvrir l’Isle-sur-la-Sorgue, Châteauneuf du Pape, Tavel mais aussi St Rémy-de-Provence et les Baux-de-Provence.

Concernant Avignon, nous avons fait comme tout le monde la cité des papes.  La visite est un peu décevante à mon goût ! 🙁 Mis à part le palais en lui même qui est bien conservé avec ses salles immenses mais quasiment vides, il n’y a rien d’intéressant en soi. Quant à la partie historique avec les embrouilles religieuses, je n’aborderais même pas le sujet. Sur Wikipédia, par exemple, vous retrouverez l’historique et tous les détails nécessaires.

He man, ne soit pas négatif 😉 , ça reste quand même une belle journée et…

Le plus pertinent selon moi, reste la visite extérieure du palais et le pont Bénezet. Cependant, je disais que les salles étaient vides; ce n’est pas tout à fait exact. En effet, il y avait, pour agrémenter la visite, une exposition d’arts Africains qui a donné un peu de vie à ce lieu un peu sobre, sinon décharné, donc une motivation et une raison évidente d’apprécier autrement notre sortie. Nous avons ainsi découvert quelques oeuvres d’El Anatsui, Yinka Shonibare MBE, Wim Botha, Moustapha Dimé, Diagne Chanel entre autres.

Sinon pour finir ce post, je conseille vivement les villages que j’ai cités plus haut. Et aux Baux-de-Provence, la visite des carrières de lumières vaut vraiment le détour à elle seule.

Ci-dessous un mélange de photos du palais et des oeuvres exposées.

4 Comments

  1. Angelilie dit :

    un petit mot déposé sur tes pages Patrick pour te dire que j’apprécie beaucoup ton travail de photographe. bonne journée. bises

    • patrick L. dit :

      Merci Angelilie, c’est très gentil.
      Je vous suis aussi sur Instagram et de bien jolis partages. Au plaisir de découvrir vos nouveaux posts.

  2. lartdeflaner dit :

    Mon conjoint est de Saint Rémy de Provence alors j’ai eu l’occasion de visiter cet endroit ainsi que les Baux de Provence et les carrières des lumières. J’ai beaucoup aimé. A Avignon j’y étais pour le festival Off. Il y avait une bonne ambiance et nous avons bu un coup devant le palais des papes.

  3. La ville de mon adolescence ! Que de souvenirs

Leave a Reply

Copyright © 2021 . copyright patrick L. Photography, All rights reserved
%d blogueurs aiment cette page :