Nous découvrons l'îlot Nichtarguer dans le Morbihan.

Nichtarguer et Saint Cado

Comme déjà évoqué, notre petite escapade en Bretagne Sud, après un détour par l’île de Noirmoutier, nous a conduit au ria d’Etel fin septembre début octobre. Pas très loin de notre lieu de villégiature, nous découvrons l’île de Saint Cado et l’îlot Nichtarguer. Nous sommes dans le Morbihan.

L’accès à Saint Cado se fait via un pont en pierre. Ce village de quelques âmes tient son nom de Saint Cado qui y débarque vers le 5e ou 7e siècle. Le sieur est originaire du pays de Galle. Il y fonde un monastère mais il ne reste aujourd’hui que la chapelle romane, une des rares dans le golfe du Morbihan. Vous y découvrez une fontaine édifiée au 18e et un calvaire qui s’élève sur une plateforme flanquée de quatre piliers carrés surmontés de corniches saillantes.

La maison aux volets bleus, quant à elle, trône sur un bout de terre en plein milieu du ria. Elle est le clou du lieu et fait le bonheur des photographes. Elle a été prise sous tous les angles et sous tous les temps, je ne déroge donc pas à la règle 😉 . Sa fonction première était une maison de gardien de parcs ostréicoles avant de devenir un spot photographique.
Un lieu à découvrir si vous passez dans le coin.

Malgré un temps maussade et une lumière difficile, je suis assez satisfait du rendu (merci pour vos conseils au passage).

Quelques liens :
Les plages d’Agnès
Pour en connaître plus sur Etel

2 Comments

  1. patrick dit :

    superbes compos bonne soirée

  2. vanadze17 dit :

    Je connais très bien St Cado pour y être allée plusieurs fois… endroit magnifique (à contre saison touristique ). La lumière est toujours différente selon les heures, mais le paysage est sublime ! 🌞

Leave a Reply

Credits © 2020 . copyright patrick L. Photography, All rights reserved
%d blogueurs aiment cette page :