Site Overlay

Cité de l’Écrit et des Métiers du Livre : Montmorillon

Il y a déjà quatre ans, je visitais cette petite ville au sud-est de Poitiers.

Montmorillon est avant tout une ville médiévale qui garde encore des traces de ce passé. Il suffira d’aller dans son centre pour le découvrir. Cependant, pour moi, je me suis plus attardé sur les rives de la Gartempe, affluent de la Vienne.
L’église Notre-Dame qui date des XII et XIVe siècles est un lieu de culte à découvrir et surtout son intérieur qui est somptueux selon moi. Il faut savoir que sur une de ces faces, il n’y a pas de fenêtres. En effet, durant les guerres de religion, certaines faces étant très difficiles à défendre, la ville a décidé de les murer.
Enfin, la cité abrite désormais la Cité de l’Écrit et des Métiers du Livre. Le premier salon naît en 1990 sous l’égide de Régine Deforges qui est native du pays et depuis, les artisans et autres libraires qui tournent autour de ce média, s’activent pour faire vivre cette cité de l’écrit à travers expositions, salons et autres attractions du même acabit.

Une invitation à la flânerie qui fait découvrir un département où je n’irai pas naturellement. Loin des bords de mer surpeuplés, ici les routes sont plus tranquilles comme la visite des petites villes et autres villages alentours.

Vous pourrez en profiter pour aller vous plonger dans l’univers des primates dans “La Vallée des singes” ou encore “La planète aux crocodiles“. Attention, pour ce dernier site, pas besoin de prendre un pull colle roulé car ces bestioles aiment la chaleur; donc sous la verrière, il ne fait pas froid 😉

1 thought on “Cité de l’Écrit et des Métiers du Livre : Montmorillon

  1. Montmorillon que je ne connais pas encore ! Effectivement, l’église paraît sublime, elle ressemble à celle de St Savin… Et bien sûr, toutes les librairies et galeries où je n’aurai jamais assez d’une journée !!! 🙂

Laisser un commentaire

Copyright © 2019 . All Rights Reserved. | Intuitive by Catch Themes
%d blogueurs aiment cette page :