Le Vieil à Noirmoutier
Le Vieil à Noirmoutier

Le village du Vieil à Noirmoutier

Noirmoutier en arrière saison, c’est le top ! Les touristes sont partis ou presque. Conséquence de quoi, vous pouvez circuler en toute tranquillité.
Le village du Vieil à Noirmoutier a gardé un charme simple avec ses rues étroites. Il se parcourt à vélo ou à pieds ce qui est encore mieux. Au bout, il y a la plage. Ses maisons blanches aux volets bleus peuvent rappeler l’île de Ré. En saison, les roses trémières viennent ajouter une touche colorée.
Fin septembre, le temps est plus changeant mais il vous permet de vous promener en toute quiétude sans avoir à pester contre la foule et les cris. L’air marin vient vous titiller les narines et vous permet de respirer un sacré bon bol d’air. Ce qui ne fait pas de mal quand on vient de la région parisienne.


Je vous laisse avec ces quelques photos même s’il manque l’air et les odeurs de l’iode. Un téléportage pour quelques instants dans le village du Vieil à Noirmoutier devrait vous donner quelques idées de vacances sinon l’envie d’une escapade pour déjouer l’ambiance actuelle et vous faire oublier les tracas du quotidien !!

Liens :
Plages des Dames et de l’Anse Rouge
L’estacade et la plage des Dames
Noirmoutier en île et ses marais salants
Le Vieil

7 Comments

  1. patrick dit :

    superbes compos bonne soirée

  2. C’est vraiment super jolie, ça donne envie.

  3. vanadze17 dit :

    Je trouve également beaucoup de charme à toutes nos petites îles de l’Atlantique, en mode hors saison ! On a davantage conscience des éléments, le vent, l’air iodé, les odeurs des marais… et puis, la circulation y est plus cool, on bavarde avec les gens du coin… Très bel endroit et très bon reportage ! 🌞

  4. […] :Village du Vieil : iciPlages des Dames et de l’Anse Rouge : làNoirmoutier en île et ses marais salants : […]

Leave a Reply

Credits © 2020 . Powered by WordPress. Theme by Viva Themes