Site Overlay

Fondation Vuitton et le jardin d’acclimatation

Le temps était quelque peu morose samedi dernier. Je voulais absolument bouger pour ne pas rester enfermé à zapper devant la télé. Nous sommes donc allés visiter la fondation Louis Vuitton au bois de Boulogne. L’architecture bouscule nos connaissances.  Elle décoiffe et me fait penser à un gros scarabée de fer, de béton et de verre.

Cet édifice est inauguré en 2014 suite à la rencontre, une bonne dizaine d’années auparavant, du patron de LVMH et de l’architecte américain Frank Gehry. C’est ainsi qu’est né ce bâtiment aux formes et dimensions surprenantes dans l’écrin de verdure qu’est le jardin d’acclimatation.

Si vous êtes amateur, je vous le conseille sinon passez y au moins par curiosité. Les formes et la matière invite à un voyage intergalactique (carrément) ;-).

Sinon l’exposition actuelle était sur l’art chinois et l’art, on aime ou pas ! Sur certaines œuvres j’étais assez dubitatif. Enfin ça bouscule les idées et c’est très bien ainsi.

Nous avons profité de son implantation pour déambuler dans le jardin où, par chance, il accueillait une fête autour de la culture japonaise. Ceci dit le jardin se prêtait très bien à cette manifestation car très proche, me semble-t-il, des jardins japonais. On y trouvait des stands divers et variés (boutiques d’habits traditionnels, dégustation de thé et bien d’autres choses) mais aussi des concerts de musique traditionnelle. Sur le même registre, des jeunes gens profitaient de cette ambiance pour faire quelques shoots photos autour de leurs héros de Manga.

2 thoughts on “Fondation Vuitton et le jardin d’acclimatation

Laisser un commentaire

Copyright © 2019 . All Rights Reserved. | Intuitive by Catch Themes
%d blogueurs aiment cette page :