Site Overlay

C’est la Houat que je préfère !

Vous aimez l’air marin et vous n’avez pas le mal de mer. Vous aimez la nature quasiment vierge alors c’est la lande de l’île de Houat qu’il faut aller fouler.

Ici le seul moyen d’accès à ce bout de terre est le bateau depuis la presqu’île de Quiberon.
Cette petite île de 4 km de long sur 1,5 de large est une lande où la végétation est confrontée aux éléments : vent et embruns.

Le bourg se trouve d’un côté de l’île, le continent en face. Le blanc des murs et les volets colorés donnent un charme qui rappelle l’île de Ré. En son sein, l’église Saint Gildas est richement décorée et possède des exvotos.
Sinon, la balade autour de l’île est à faire et c’est la principale activité. Aucune difficulté technique si ce n’est se munir d’un chapeau, d’un peu d’eau, de son appareil photo (la moindre des choses) et de ses jumelles.

A la belle saison, des plaisanciers viennent y passer la journée en accostant sur les plages de sable fin côté sud pour y passer la journée.
Si ça ne vous donne pas envie d’aller vous y promener, dans le calme et la quiétude, alors je ne sais plus quoi montrer 😉 😉 d’autant que vous allez y croiser quasiment personne.
Bonne balade iodée…

4 thoughts on “C’est la Houat que je préfère !

  1. c’est malin … maintenant je vais avoir cette chanson en tête une partie de la journée 😉
    Tes photographies me plaisent beaucoup et oui, me donnent envie de pouvoir aussi me retrouver là pour une promenade en toute quiétude. L’endroit est vraiment charmant. Merci de ce beau partage

Laisser un commentaire

Copyright © 2019 . All Rights Reserved. | Intuitive by Catch Themes
%d blogueurs aiment cette page :