Site Overlay

Beauté naturelle

Je suis souvent attiré par la photo de rue, l’urbex ou encore le portait. Tout ce qui touche à l’humain m’intrigue ou me fascine que ce soit ses réalisations architecturales ou encore tout simplement les personnes dans leurs environnements.

Pourtant, il y a dans la nature une simplicité des formes, des couleurs qui ne demandent qu’à être mises à nu. Dans notre monde, tout est tiré au cordeau, tout est proportionnel. Les lignes de fuites sont pensées, rien n’est laissé au hasard. Pourtant, le chaos que vous trouvez dans la nature, n’est-il pas harmonieux à sa façon malgré quelques tentatives d’humanisation ?

Et vous, qu’en pensez-vous ?

4 thoughts on “Beauté naturelle

  1. Pour répondre à votre question, les trucs taillés au cordeau ne sont pas ce que je préfère, j’aime que l’on laisse la nature s’épanouir comme elle le souhaite, sans la contraindre, au naturel. Le chaos de la nature oui, le chaos des hommes non. J’aime ces images en nb, tout particulièrement la photo 3 qui me fait penser au chaos de Huelgoat en Bretagne

  2. Oui, un chaos harmonieux (et photogénique) à condition qu’il soit inondé de lumière et pas trop confiné (réaction de claustrophobe !)
    Jolie série.

  3. Tout n’est pas tiré au cordeau dans les villes où s’empilent les strates de mondes anciens. J’y vois donc souvent un écho de la bataille qui s livre en nature pour aboucher au ciel. Ce pourquoi, comme vous, j’aime les deux univers.

Laisser un commentaire

Copyright © 2019 . All Rights Reserved. | Intuitive by Catch Themes
%d blogueurs aiment cette page :