Site Overlay

A la découverte de “La Défense”

Samedi 16 décembre, une sortie photos sur le site de « La Défense ». En principe pour moi, c’est plutôt défense d’y aller 😉 mais là, c’était un peu exceptionnel car première sortie avec le club photos Vicinois auquel je me suis inscrit en début de saison. C’était bien mais frisquet, je me suis un peu pelé…

Ceci étant quelques astuces du leader du groupe ce qui m’a permis de gouter à la photo d’architecture.

Merci pour vos critiques…

7 thoughts on “A la découverte de “La Défense”

  1. Bonjour
    C’est avec plaisir que j’ai bien regardé tes quatre photographies et j’apprécie particulièrement les deux premières. Je dirais que la deuxième photographie est ma préférée et sort même du lot.(il ne faut pas hésiter à couper la tête d’une tour et à inclure dans ton image d’autres éléments qui lui donneront une autre dimension.

    La Defense est pour moi ma cour d’école comme j’aime à le dire, car c’est par là que tout (ou presque) a débuté . C’est bien souvent dès 6h00 du matin que j’y allais pour profiter du calme, une sensation assez particulière entre toutes ces tours. J’ai commencé par m’y promener avec un petit apn de poche puis et au final mon 7D et les photographies que je publiais sur un autre site étaient prisées des gens qui en redemandaient …
    Et j’y retourne régulièrement pour le plaisir.

    ps ; la Defense ce n’est pas que la grande allée centrale, si tu y retournes n’hésites surtout pas à t’infiltrer entre les tours et à regarder plus loin. La Défense est également un lieu d’exposition d’oeuvres d’art qui sont d’ailleurs disséminées ici et là sur tout le site.

    1. Merci Yoshimiparis pour ce retour complet. Effectivement, il faut s’enfoncer dans les petites rues derrière les tours pour trouver d’autres espaces et d’autres angles.

Laisser un commentaire

Copyright © 2019 . All Rights Reserved. | Intuitive by Catch Themes
%d blogueurs aiment cette page :